Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

La Belle Humeur : la petite nouvelle dans notre gamme de tisanes

20 mars 2019

unnamed-1 copie 10

La tisane : une boisson en croissance

S’il y a quelques années seulement, on associait la tisane à une concoction plus ou moins insipide à partager un dimanche après-midi avec ses grands-parents, les temps ont réellement changés. En effet, il existe un univers vaste et rempli d’infinies possibilités en terme de goûts, de couleurs, d’odeurs et de bénéfices, au-delà de la traditionnelle camomille. Et le marché évolue en ce sens : «44 % des buveurs de thé consomment des tisanes entièrement naturelles, une augmentation de 17 % par rapport à 2015». (La Presse, ATTC) Chez Camellia Sinensis, ça se traduit par une augmentation de 90% des ventes de tisanes depuis les 4 dernières années!

Comme c’est le cas pour le café, le thé et le vin, les consommateurs privilégient de plus en plus la qualité et s’intéressent de manière croissante à la provenance des produits qu’ils consomment. La tisane suit la même tendance, avec une proportion grandissante d’adeptes qui demandent des produits locaux et haut de gamme.

Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, alors que nous travaillons constamment notre créativité en vue de faire évoluer notre offre. C’est ainsi que la nouvelle tisane Belle Humeur fait son entrée, développée de concert avec L’Herboristerie La Maria, située à St-Michel-de-Bellechasse.

Comment a-t-elle été créée?

Le processus de création de la tisane a été relativement simple : nous souhaitions diversifier notre palette de saveurs, avec un bouquet coloré qui serait disponible à l’année. Jasmin a donc rencontré nos partenaires, qui lui ont suggéré quelques plantes qui s’adaptaient bien aux conditions climatiques assez extrêmes du Québec. Une démarche dégustation a suivi dans le but de créer une tisane qui ferait partie de notre collection haut de gamme, avec une personnalité bien propre à elle.

Plaisante à l’oeil, délicieuse et remplie de propriétés

Son infusion chaleureuse est dominée par les notes citronnées et florales avec, en finale, des nuances sucrées et végétales. D’une texture soyeuse et d’un goût délicat, elle vous rappellera les plus belles journées d’été.

À base de marjolaine, de basilic citron, de framboisier, de calendule et de pétales de rose, la Belle Humeur est l’alliée des systèmes nerveux et digestif. C’est d’ailleurs une de nos conseillères en boutique et herboriste, Élodie, qui l’a baptisée, en s’inspirant de ses propriétés.

Une tisane bio aussi jolie que délicieuse, à découvrir dès maintenant!

Articles précédents

Thés en fin de saison

18 mars 2019

Vous aurez peut-être remarqué depuis quelques semaines des thés en rabais sur nos menus. Ce sont nos thés « fin [...]

Lire la suite

Thé à l’érable : un accord tout en simplicité

17 mars 2019

Un projet de longue haleine Créer un thé à l’érable au goût 100% authentique et naturel ; un défi que [...]

Lire la suite

Voyages 2019 : les plans des dégustateurs

14 mars 2019

Le printemps est toujours un moment excitant pour nos équipes et notre clientèle, alors que nos experts quittent le Québec [...]

Lire la suite

Tea Masters Cup : une compétition entre passionnés du thé

13 mars 2019

En octobre 2017, Kevin a eu la chance d’assister à la finale mondiale du Tea Masters Cup, alors qu’il était [...]

Lire la suite

Producteur du mois : M. Gao

6 mars 2019

Chaque mois, l’équipe du Camellia Sinensis vous fait découvrir un de ses producteurs vedette en vous partageant leur histoire et [...]

Lire la suite

Vietnam : Le thé au féminin

5 mars 2019

Dans l’univers du thé, si les femmes sont nombreuses à participer à la cueillette, elles se consacrent moins aux tâches [...]

Lire la suite
 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter