Coups de cœur de François 2015

3 novembre 2015
commentaire commentaire commentaires

À mon tour d’y aller avec les thés de Chine qui ont le plus retenu mon attention cette année.

Taiping Hou Kui

Un de mes meilleurs thés à vie! Non seulement c’est un thé d’une splendide délicatesse et d’une grande complexité, mais l’emplacement de son jardin est paradisiaque et le producteur, M. Ye, est des plus sympathiques et authentiques. Si depuis 2007, le Taiping Hou Kui fait toujours parti de mes favoris, je dois dire que la récolte 2015 est l’une des meilleures depuis plusieurs années!

Jingxian Jin Jun Mei

J’ai rencontré M. Wang l’an passé principalement parce qu’il produisait du wulong. Je n’avais donc pas en tête d’acheter un thé noir lors de ma première visite. Mais dès la première dégustation, la qualité et la complexité aromatique de ce thé m’ont séduit. Ce thé aux fins bourgeons est, pour moi, l’un des meilleurs thés noirs chinois!

Wei Shan Mao Jian bio.

Si j’aime des thés délicats comme le Taiping Hou Kui, je n’en demeure pas moins grand amateur du style Mao Jian comme celui qui est cultivé sur la montagne Wei Shan. Ce thé cultivé sans engrais chimique ni pesticide est un de mes favoris au quotidien. J’aime particulièrement l’effet tonifiant de celui-ci et ses notes d’herbes fraîches.

François

Ajouter un commentaire