Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Portrait : M. Wang, bijoutier du thé

5 mars 2017

Screen Shot 2017-02-07 at 17.54.31

Quelle joie de voir le paysage de nos pièces de Yixing enrichies par un artiste de renom tel que M. Wang! C’est grâce à M. Yen, artiste du céladon, que nous avons pu faire sa connaissance et découvrir une partie de l’univers du potier que nous vous partageons aujourd’hui.

Dès sa sortie de l’école de céramique de Jingdezhen en 1991, M. Wang se démarque au point où il se met lui-même à enseigner les formes des théières, ce qui devient rapidement une spécialité pour le nouveau diplômé. Dès lors, il cumule les prix et les distinctions. L’ouverture de son atelier, en 1997, et son succès, confirment sa notoriété.

Screen Shot 2017-02-07 at 17.54.19

M. Wang travaille entre autre le Zisha, une variété de grès foncé qui mène à un certain style de poterie. Sa maîtrise des techniques traditionnelles lui donne l’aisance d’expérimenter et d’adapter les conventions de son milieu. Au fil du temps, il réussit même à modifier la couleur et la texture originale de cette argile, ce qui le distingue dans son art.

Dans ce premier arrivage, vous découvrirez une série collection de théières haut de gamme, de véritables bijoux pour le thé. Puis, une série de tasses et de jarres plus rustiques et abordables conçues par M. Wang et son équipe :

Bonne découverte!

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter