Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Suivez les dégustateurs sur la route des thés de printemps 2017

2 avril 2017

28593161325_c2c7c95c8d_b

Dès la fin du mois de mars, les quatre experts dégustateurs du Camellia Sinensis partiront sillonner les terroirs d’Asie afin de rapporter les meilleurs crus de thés, rencontrer nos précieux producteurs et mettre en place de nouveaux projets.

Jasmin Desharnais

Du 31 mars au 25 avril, Jasmin sera en tournée dans plusieurs provinces de Chine. Il se rendra d’abord dans le Yunnan en vue de garnir notre cave de vieillissement de nouveaux Pu Er. Par la suite, c’est un nouveau projet de thé vert qui l’emportera dans la province du Guizhou – à suivre! Puis, ce sont les grands thés verts et le nouveau jardin de M. He qui l’attireront à Zhejiang, les thés blancs dans le Fujian et les wulongs Dan Cong dans le Guangdong. Finalement, il terminera son périple dans la région de Hong Kong, pour ses vieux Pu Er.

François Marchand

Du 13 avril au 4 mai, François se rendra en notamment dans la province de Henan en Chine, afin de dénicher de nouveaux thés et objets. Il visitera également le terroir du Tai Ping Hou Kui, et se donne pour mission de trouver de vieux Liu Bao dans la province de Guang Xi.

Kevin Gascoyne

Du 31 mars au 17 avril, Kevin se rendra en Inde à Darjeeling et à Calcutta, avant de visiter Nilgiri pour un nouveau projet spécial (dévoilement à venir prochainement!). Son voyage se terminera au Royaume-Uni, où il est attendu pour offrir un cours au UK Tea Academy. Il aura aussi la chance d’aller visiter le restaurant Fat Duck, un trois étoiles Michelin, qui propose une sélection de nos thés.

Hugo Americi

Du 28 avril au 14 mai, Hugo parcourera le Japon à la recherche de nouveaux Shincha,  ces thés cueillis à la main à l’aube du printemps. Il ira aussi rencontrer M. Sugiyama, notre producteur du Sencha Mobata pour lui remettre notre mention d’excellence 2017, offerte aux artisans se démarquant par leurs efforts et la constance dans leur travail. Outre plusieurs autres rencontres avec nos partenaires, Hugo ira à la rencontre de nouveaux potiers dans la région de Tokoname et de Kobe, à la recherche de petites pièces provenant de grands talents.

  1. Gary a dit:

    J’aimerais bien y aller aussi!

  2. lise lavoie a dit:

    très intéressant, j’étudie les thés présentement.

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter