Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Ça roule au Tea Studio!

8 septembre 2018

TEA STUDIO THEIERE

En mars 2018, nous annoncions officiellement le lancement d’un projet sur lequel nous travaillions depuis quelques années : le Tea Studio, une fabrique de thé expérimentale située dans les Nilgiris. Les machines roulent depuis maintenant une année complète et nous lancions nos 4 premiers thés en mars dernier.

Des résultats surprenants

Au cours des 12 premiers mois de vie du Tea Studio, notre équipe a travaillé d’arrache-pied à développer la qualité des thés et à s’ajuster selon les saisons. À notre grande surprise, nous avons reçu une réponse inattendue pour les premiers lots, notamment pour le Nilgiri Mao Feng 01 : nous n’espérions pas d’aussi bons résultats, et surtout aussi vite, pour des thés verts de la variété assamica. Ceci ouvre la porte à d’intéressantes possibilités pour le futur!

Même son de cloche de la part de nos fidèles clients : nombreux ont exprimé leur retour positif sur les premiers arrivages du Tea Studio. À noter que chaque lot sera numéroté, afin de pouvoir suivre les différents thés dans leur saisonnalité. Le 2e lot sera disponible dans quelques semaines seulement!

TEA STUDIO VISTA

Nos dégustateurs mettent les mains à la production

En octobre prochain, nos quatre dégustateurs prendront la route vers l’Inde pour passer près de deux semaines au Tea Studio afin de perfectionner le tout. Ils auront la chance de mettre la main à la pâte, de produire le thé et d’accueillir M. He, un de nos producteurs chinois favoris, pour recevoir ses suggestions et recommandations en vue d’augmenter la qualité globale de la manufacture.

C’est donc une aventure à suivre !

  1. Denise Maisonneuve a dit:

    Absolument extraordinaire! J’ai hâte d’Avoir votre feed-back à votre retour.
    Bravo à vous tous!

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter