Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Thés de compétition – miXthé

6 novembre 2014

mixthe-officiel
Un immense merci à tous ceux et celles qui nous ont suivi pendant l’événement miXthé 2014, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur place, lors de nos événements à Québec et à Montréal. Nous sommes certains que vous avez autant apprécié que nous de recevoir nos producteurs de thé de Taiwan !

Nos amis sont maintenant repartis sur leur île (!),mais nous ont laissé de beaux trésors. Lors de nos conférences, nous avons entre autres discuté de la fameuse compétition de thé de Luku. Entreprit il y a déjà plusieurs années (lire l’article précédent), nous avions comme objectif de vous faire découvrir les Dong Ding de compétition. Cette année, nous avons poussé plus loin l’exercice, en mettant la main sur 3 lots différents issus de la compétition de ce printemps 2014, où 5800 lots ont été présentés!

-Dong Ding 3 fleurs: Mention offerte à environ 20% des lots déposés au concours.
-Dong Ding 1ère classe: Mention offerte à seulement 2% des thés.
-Dong Ding 1ère classe/Mention spéciale #9 : Parmi les lots de première classe, 10 thés reçoivent du jury une mention spéciale. En grande première, nous vous présentons ce lot ayant reçu la 9e mention.

Pour vous aider à mieux comprendre le classement de cette compétition, nous avons fait ce petit graphique. En gros, il y a 2 rondes de dégustation et les thés avec la mention A passeront à la 2e série d’évaluation. Par la suite, les thés seront évalués jusqu’à 3 fois et le jury déterminera le classement.

tableau-competition

Saviez-vous que l’ensemble de l’évaluation de ces milliers de thés se fait sur 14 jours d’affilés avec une équipe de 35 juges? En moyenne, les juges évalueront 300 thés par jour…
À vous de déguster maintenant!

En prime, voici un album photo de notre événement miXthé

  1. Nathalie Veilleux a dit:

    C’était magique! Merci!!! :-)

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter