Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Top 3 de Jasmin: découvrez ses coups de cœur 2016!

30 août 2016

Jardin du Mei Zhan Zhen

Spécialiste de la Chine, Jasmin voyage dans sept provinces chinoises productrices de toutes les familles de thé depuis 2003. Si l’année 2016 n’a pas été la meilleure au niveau du climat pour le thé, il n’en reste pas moins que grâce à ses relations de longue date avec les producteurs, il a pu mettre la main sur plusieurs lots d’exception. Voici ses trois coups de cœur du printemps dernier :

1. Mei Zhan Zhen

« Le Mei Zhan Zhen, récolté dans un jardin à plus de 1000m d’altitude et sans produits chimiques, est le meilleur thé noir que j’aie bu à ce jour! ». Du sommet de la montagne de Zhenghe dans le Fujian (Chine), les longs bourgeons dorés de ce thé noir nous séduisent simplement à l’odeur chocolatée des feuilles sèches. Une fois infusées, elles déploient des parfums enivrants de lavande, de pruche et de citronelle. Un thé sublime, généreux, …inoubliable!

2. Jingning Bai Hong Cha

Une création de M. He, ce thé noir fusion est élaboré à partir du cultivar Jingning Ba Ye qui produit normalement un thé vert très délicat. « Un 12k exclusif à notre maison de thé a été produit par M. He, selon nos spécificités»

Jardin Jingning Bai Hong Cha

3. Du Yun Mao Jian

Quand un excellent terroir rencontre une transformation moderne bien exécutée : ce thé vert du Guizhou est un exemple qui illustre bien les changements positifs en Chine depuis le début du siècle. Un thé puissant et désaltérant à essayer sans hésiter pour la saison chaude.

IMG_0577 (1)

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter