Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

TOP 3 DE JASMIN: DÉCOUVREZ SES COUPS DE CŒUR 2017!

14 juillet 2017

unnamed-2

Spécialiste de la Chine, Jasmin voyage dans sept provinces chinoises productrices de toutes les familles de thé depuis 2003. Voici ses trois coups de cœur du printemps dernier :

Du Yun Hong Cha

Une belle surprise lors de mon arrivée à Du Yun dans la province du Guizhou où j’ai pu gouté au premier thé noir fabriqué par M. Li, qui normalement ne fait que du thé vert (Du Yun Mao Jian). De belles feuilles, un nez fruité et un belle sucrosité m’ont tout de suite charmé. Clairement un succès pour une première production de thé noir et à un rapport qualité-prix imbattable! Il se retrouvera également dans les soirées thés et scotch avec les Speyside et scotchs vieillis en fût de sherry.

unnamed-1

Anji Bai Cha
Une récolte faible en quantité à Anji a permis une qualité exceptionnelle en 2017. Mes années de visite répétées à Anji m’ont permis de mettre la main sur un grand cru et ce malgré la rareté. C’est le retour des grandes années pour ce grand thé vert chinois! Une explosion et une concentration d’arômes font de ce thé un des meilleurs thés verts chinois de la sélection. À déguster dans un gaiwan ou un petit volume d’eau.
Pu Bu Long Zhu
Ce thé vert du Zhejiang est fait de main de maître par M. Wang, qui possède également une entreprise fabriquant des machines de transformation de thé vert. Ces feuilles roulées serrées déploient de beaux arômes et une texture se rapprochant de certain thés vert japonais. Un thé du quotidien, mais d’une grande profondeur.
unnamed-3
  1. KEVIN G a dit:

    Jasmin’s very sexy Green Tea Day shirt is from TeaLife of Philadelphia http://tealifebrand.com/its-a-green-tea-day/

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter