Le Blogue des thés | Camellia Sinensis

Blogue

Notes de dégustation : Ding Gu Da Fang 2018

19 août 2018

14199783334_dcffd6f8e5

Alexis, conseiller à la boutique du quartier Saint-Roch à Québec, nous présente ses notes de dégustation pour le Ding Gu Da Fang 2018, un thé vert issu du magnifique terroir des Montagnes Jaunes.

Paramètres: infusion en Gaiwan, 4g., eau à X degrés (info en attente)

Feuilles sèches

D’abord, les feuilles sèche, aplaties (reflet d’un savoir-faire local et ancestral), varient de vert pâle à foncé, tachetées de jaune. Le Ding Gu Da Fang provient d’ailleurs d’une cueillette mixte, c’est-à-dire un mélange d’une cueillette de bourgeons avec une feuille, et d’une cueillette de bourgeons avec deux feuilles.

Capture d’écran 2018-07-27 à 10.43.31

À l’infusion

La liqueur, d’un vert clair et lumineux, est légèrement brouillée. Au nez, on y observe de belles notes grillées, sucrées, légèrement fruitées, rappelant un bouillon de légumes ou de poulet. On peut imaginer des graines de tournesol ou de sésame grillées. En bouche, une attaque douce est suivie d’une montée rapide en astringence, et une finale aux arômes de peau de melon.

Un thé qui saura plaire aux amateurs de Long Jing Zhejiang (thé vert) au style de roulage similaire, de Meng Ding Huang Ya (thé jaune) pour ses notes de sésames/tournesols grillés ou encore de Sencha Koshun (thé vert) pour la note de peau de melon en finale.

Bonne dégustation!

 
 

série collection

Bienvenue dans la Série Collection.
Vous y trouverez des objets et des thés créés par les plus grands artisans d’Asie.

Visiter