Comment choisir le lait parfait pour préparer un chai latte

20 novembre 2018
commentaire commentaire commentaires

Breuvage traditionnel indien, le chai n’a rien de nouveau dans l’univers du thé, mais devient de plus en plus présent en Amérique du Nord. Avec la demande grandissante pour les laits végétaux, voici les avantages et les inconvénients de chaque alternative.


Préparer le chai latte avec du lait de vache

Le chai classique est préparé à base de lait au pourcentage de gras relativement élevé, voire même parfois de lait condensé ou de beurre. Le lait de vache donne un résultat onctueux, riche et un goût classique - il s'accorde également à tout type de mélange chai.


Préparer le chai latte avec du lait de soya

Neutre, le lait de soya offre une alternative versatile au lait de vache. Offrant le même type d'onctuosité et de richesse, il s'accorde lui aussi avec le mélange chai de son choix, qu'il soit traditionnel, boisé ou plus épicé.


Préparer le chai latte avec du lait d'amande

Plus liquide et moins onctueux, le lait d'amande est toutefois bien indiqué pour les mélanges chai plus corsés, comme le Winston. Son goût plus subtil laisse place aux épices, et crée un résultat bien équilibré.


Préparer le chai latte avec du lait de coco

Bien qu'il soit plus difficile à marier, le lait de coco peut s'avérer une belle alternative pour préparer un chai fruité comme Scarlett ou Eva, et encore plus lorsque préparé froid. À noter qu'il est important d'aimer son goût particulier.


Préparer le chai latte avec du lait d'avoine

Le lait d'avoine pourrait bien devenir notre nouvelle alternative végétale préférée, détrônant ainsi le lait de soya. Velouté, il propose un résultat semblable à celui du lait de vache.
Bonne dégustation!


Découvrez tous nos mélanges chai!


Ajouter un commentaire