Thé noir
Inde

Darjeeling 1st flush Castleton

Lot DJ-4
Essayer ce thé d'abord
Code produit : CSTN-40
Ajouter à mon carnet

Le style classique de Darjeeling brille ici avec ce thé provenant du jardin Castleton, actif depuis plus de 130 ans. Produit avant le confinement en Inde, ce lot précoce offre une liqueur pleine et savoureuse, rehaussée d’accents acidulés et minéraux.

Ses notes de fruits et d’écorce s’équilibrent dans la tasse et laissent paraître de fines nuances florales et mentholées. Ce thé d’une profonde amplitude saura charmer tout amateur! 

L’infusion entre 90 et 95 degrés est recommandée pour bien capturer l’éclat des Darjeeling First Flush fraîchement cueillis.

  • Cultivar : «Pure China»
  • Producteur : M. Gajmer
  • Altitude : 1900m
  • Date de récolte : 20 avril 2020
Essayer ce thé d'abord
Préparation en théière
balance Quantité / 250ml d’eau
1
thermometer Température d’infusion
95
lined-clock Temps d’infusion
3 - 4 min
Roue des saveurs Pour mieux identifier les notes aromatiques de chaque thé
Floral Fruité Boisé Terreux Épicé Végétal

Nos conseillers vous suggèrent

Darjeeling automnal Gopaldhara

Juché dans les hauteur de la vallée de Mirik dans la région de Darjeeling, le jardin Gopaldhara a utilisé un cultivar AV2 pour produire ce thé affectueusement nommé Red Thunder par son producteur.

Sikkim 2nd flush Temi

Seul jardin du Sikkim, Temi produit ses thés à l'image de ceux de la région de Darjeeling. Cette cueillette d'été présente des feuilles entières aux teintes variées et parsemées de fins bourgeons. Sa liqueur ambrée et boisée est agrémentée par de succulents arômes d'épices et de cacao. Ce thé corsé et franc est adouci par de douces notes de muscat.