Thé noir
Inde

Darjeeling 2nd flush Giddapahar

Lot EX-19
Code produit : CSTN-179
Ajouter à mon carnet

Voici un thé noir de l’Inde provenant du petit jardin familial Giddapahar à Darjeeling. Ils sont reconnus pour leurs théiers d’origine de style classique, mais ont récemment expérimenté avec un nouveau cultivar clonal (AV2).

Riches en textures et en saveurs, les feuilles de ce thé donnent une liqueur ambrée et claire qui s’expriment très vivement, décochant des notes fruitées (orange douce), boisées rappelant le bois de santal et subtilement épicées (poivre rose). Un parfum de fleurs d’oranger persiste en finale.   

Un thé aromatique qui nous habite longuement après chaque gorgée.

  • Cultivar : AV2
  • Producteur : M. Alok Jhakmola
  • Altitude : 1200m
  • Date de récolte : 20 juin 2020
Préparation en théière
balance Quantité / 250ml d’eau
1.5
thermometer Température d’infusion
95
lined-clock Temps d’infusion
3 - 4 min
Roue des saveurs Pour mieux identifier les notes aromatiques de chaque thé
Floral Fruité Boisé Terreux Épicé Végétal

Nos conseillers vous suggèrent

Darjeeling 2nd flush Castleton

Ce thé noir de la région de Darjeeling en Inde, est une introduction parfaite vers les Second Flush (cueillette estivale), et un des meilleurs que nous avons eu à notre carte depuis des années. Avec ses 130 années d’expérience, le jardin Castleton est un des plus prestigieux de la région et est un incontournable pour tout amateur de thé. 

Nouveau

Sikkim 2nd flush Temi

Seul jardin du Sikkim, Temi produit ses thés à l'image de ceux de la région de Darjeeling. Cette cueillette d'été présente des feuilles entières aux teintes variées et parsemées de fins bourgeons. Sa liqueur ambrée et boisée est agrémentée par de succulents arômes d'épices et de cacao. Ce thé corsé et franc est adouci par de douces notes de muscat.