Tasses
Taïwan

Tasse de M. Lin | Wo Bei

Code produit : CSAC-448
Ajouter à mon carnet
90 ml
Céramique

Le potier taïwanais Lin Jianhong nous propose cette œuvre en céladon ; une tasse unique à la texture veloutée et au fini enrobant. 

Originaire de Luku à Taïwan, l'artiste a appris le raffinement de la céramique chez les grands maîtres du Japon. Jianhong utilise la glaçure Ru Yao, un type de céladon développé durant la Dynastie Qing (1644-1912).  Ses pièces sont cuites au four à gaz à une température atteignant les 1250° Celsius ce qui permet cet effet gourmand, comme de la pâte à sucre! 

Sous l’épais manteau bleu clair, la parcelle d’argile brute ajoute un contraste agréable à l’œil comme au toucher. 

Cette pièce s’accompagne d'une boîte en bois signée par l’artiste. 

L'aspect artisanal de ces tasses les rend toutes uniques. Ce pourquoi l'aspect et la contenance peuvent varier d'un à l'autre. Voyez-le comme un gage d'un travail fait à la main! 

Diamètre d’ouverture : 6.5 cm 

Hauteur : 6.25 cm



Nos conseillers vous suggèrent

Jarre à thé de M. Lin

Le potier taïwanais Lin Jianhong nous propose cette œuvre en céladon ; une jarre unique à la texture veloutée et au fini enrobant. 

Nouveau

Shan Lin Xi

La montagne Shan Lin Xi est escarpée et imposante, vivement exposée aux éléments naturels. Son caractère fougueux semble se transmettre au thé qui y est produit.

Théière de M. Wang W9

Une découverte inspirante pour Camellia Sinensis, cet artiste vient enrichir le paysage de nos théières de Yixing, dont il est d’ailleurs originaire.C’est par l’entremise de M. Yen, potier de céladon à Longquan et diplômé de la même école, que nos chemins se sont croisés, comme quoi les grands côtoient les grands.

Tasse de Makiko | Abysse

La céramiste québécoise Makiko Nakamura Hicher travaille ses tasses turquoises pour leur donner cet effet irrégulier et vieilli.