Bai Hao Yin Zhen
Digne représentant des grands thés de Chine, ce thé blanc constitué uniquement de bourgeons séduit l'œil au premier regard.
Digne représentant des grands thés de Chine, ce thé blanc constitué uniquement de bourgeons séduit l'œil au premier regard.
Digne représentant des thés de rochers (Yan Cha), ce wulong aux feuilles délicatement roulées n'a été que faiblement torréfié, lui conservant une savoureuse finesse végétale (courgette) et florale. Sa liqueur pleine et acidulée (mandarine), déploie de riche parfums tropicaux (durian) et mielleux. Sa finale est exquise et se prolonge bien au-delà de nos attentes. Miam!
Dans la lignée des chai épicés, celui-ci affirme de subtiles notes d'agrumes soutenues par les chaleureuses notes boisées d'un thé noir indien. Cet intense cortège d'épices nous accompagne tout au long de ce voyage au cœur de l'Orient.
Issu de l'un des plus célèbres jardins de Darjeeling, ce lot biologique produit à partir des vieux théiers du jardin offre une liqueur pleine et savoureuse. L'attaque en bouche est vive et aromatique, étoffée de franches notes de bois sec, de noix grasses et de fruits mûrs. Son caractère, corsé et malté, en fait un compagnon matinal digne d'un réveil en toute simplicité.
Issu d'un nouveau projet de jardin à 1200 mètres d'altitude dans l'est du Guizhou, ce thé récolté sur de jeunes plants (5 ans) du cultivar Fuding Da Bai a été cultivé sans produits chimiques, comme en témoignent les résultats des tests en laboratoire que nous lui avons nous-mêmes fait passer à Shanghai.
Originaire du Guangdong, ce thé noir arbore la forme typique des thés wulong produits dans la région des Feng Huang. Ces longues torsades émanent, une fois infusées, de charmants parfums de fleurs et de miel chaud. Sa liqueur, légèrement acidulée et savoureuse, déploie d'intenses arômes de petits fruits (cassis) et de marrons grillés. Rehaussée par une fine amertume et adoucie par son caractère malté (sucre d'orge), sa finale est longue et réconfortante.
Voici une « Rosée Précieuse » provenant de la région de Shizuoka et produite à partir du cultivar samidori, fréquemment utilisé pour confectionner les thés gyokuro et matcha.
Ce thé du Zhejiang est produit de main de maître par M. He, producteur dynamique et avant-gardiste.
Cultivé et transformé dans la région d'Uji au Japon, ce thé de pénombre est d’une grande finesse.
Thé wulong de Chine agrémenté de morceaux d’abricot, un favori chez les amateurs de breuvages exotiques au goût crémeux et désaltérant. Se boit avec l’impression de croquer dans un fruit juteux en été. Excellent en thé glacé.
Ce thé vert est roulé à la main en forme de petites perles et délicatement parfumé au jasmin. Ses feuilles se déroulent dans l'eau et offrent un joli spectacle. Un grand classique chinois.
Ce Pu Er Shou en vrac, constitué de feuilles de taille moyenne provenant de plantations écologiques à 1600m dans la région de Lincang (Chine), a été produit suivant les normes de certification biologique internationale.
Sa liqueur, couleur brique et cristalline, évoque naturellement son caractère minéral par ses arômes de sous-bois et de résines camphrées. Les nuances céréalières (avoine) et iodées (algues) complémentent le profil aromatique de ce thé soyeux et facile à boire!
Si vous avez oublié vos renseignements de session, inscrivez l'adresse courriel que vous avez fournie lors de l'abonnement. Nous vous ferons parvenir votre nom d'utilisateur et les instructions pour récupérer votre mot de passe par courriel.