Fraîchement arrivé

Les arrivages de thé les plus récents au sommet de leur fraîcheur!

par page
Nouveau

Bancha biologique

Ce bancha biologique provenant de la région de Kagoshima au sud du Japon, rencontre tous les critères d’un bon thé vert du quotidien.

Nouveau

Sencha Tenryu

Récolté à la main et transformé avec soins, ce thé vert Sencha vient des jardins de M. Sakai dans la région de Tenryu (Shizuoka). Vaste et pittoresque, la région abrite de nombreux cultivateurs passionnés qui ont la réputation de produire des thés de très haute qualité.

Nouveau

Sencha Tsukigase biologique

Ce Sencha, produit artisanalement par un de nos producteurs préférés de Nara, est composé d'un mélange varié de feuilles et de tiges tirant sur le jaune.

Nouveau

Yakushima biologique

Ce thé noir japonais nous aura pris cinq années de recherches et de dégustations pour finalement arriver en carte.

Nouveau

Gyokuro Shuin

Maintes fois primé dans des concours de thés, ce Gyokuro révèle tout le caractère des thés de pénombre de la région de Uji.

Nouveau

Assam Doomni

Ce thé noir des plaines de l'Assam en Inde se compose de fines feuilles entières et d'une généreuse proportion de bourgeons dorés. Ses notes de malt et de fruits secs sont agrémentées par des pointes boisées et florales. Sa liqueur riche et onctueuse offre une longue persistance légèrement camphrée créant une impression de fraicheur !

Nouveau

Darjeeling 2nd flush Castleton

Ce thé noir de la région de Darjeeling en Inde, est une introduction parfaite vers les Second Flush (cueillette estivale), et un des meilleurs que nous avons eu à notre carte depuis des années. Avec ses 130 années d’expérience, le jardin Castleton est un des plus prestigieux de la région et est un incontournable pour tout amateur de thé. 

Nouveau

Mi Xiang Hong Cha M. Chang

Voici une belle trouvaille d’Hugo qui saura plaire à coup sur! Les magnifiques feuilles torsadées proviennent d’Ali shan, où elles ont poussé à plus de 1300 mètres d'altitude. Comme son nom l’indique (littéralement thé noir au parfum de miel), de généreux arômes de miel chaud, de fruits mûrs et de fleurs émanent de l’infusion. Sa liqueur est douce et pâtissière avec ses notes de biscuit à la mélasse et de cannelle. Que du bonbon!

Nouveau

Sun Moon Lake T-18

Voici un des rares thés noirs de Taïwan, provenant du célèbre cultivar T-18 issu d'un croisement entre un théier à grandes feuilles de Birmanie (Ashamu) et un théier sauvage de sud de Taïwan.

Promo

Kukicha biologique

Agréable thé vert japonais fait d'un mélange de brindilles et de feuilles de Sencha.

Kabusecha Takamado

Cultivé et transformé dans la région d'Uji au Japon, ce thé de pénombre est d’une grande finesse.

Nadeshiko biologique

Cette innovation japonaise met en scène un thé issu d'une fermentation contrôlée offrant un mélange hétérogène de fines feuilles kaki.

Sa liqueur rouge foncé est riche et pleine, offrant de puissants arômes de fruits secs, d'écorces et de céréales grillées. Des nuances d'épices (vanille) et de cassonade viennent agrémenter la dégustation de ce thé surprenant  et difficile à classer : Pu Er ou thé noir?!

Précédent
Suivant