Thés

Découvrez les meilleurs thés sélectionnés directement dans les jardins.

par page

Tea Studio | Nilgiri Mao Feng

Voici un thé vert produit suivant le style chinois Maofeng et roulé en torsades frisées.

Nouveau

Ali Shan

Originaire de la montagne Ali, sur l'île de Taïwan, ce thé Wulong de haute altitude est l’un de nos grands classiques. Nous bénéficions de l’expertise de M. Chen à chaque récolte depuis plusieurs années.

Anji Bai Cha

Le Anji Bai Cha est un joyau de raffinement à l'image de ses belles feuilles filiformes en aiguille de pin.

Nouveau

Anxi Tie Guan Yin

Légendaire Wulong roulé du Fujian en Chine, le Tie Guan Yin (Déesse en fer de la miséricorde) est l’un des thés les plus emblématiques du pays.

Assam Banaspaty biologique & équitable

Des plaines immenses de l'Assam, le jardin Banaspaty nous propose ce thé aux feuilles uniformes et légèrement brisées.

Fairtrade

Bai Hao

Les Wulongs de style Bai Hao sont parmi les thés les plus célèbres de Taïwan. Leur goût caractéristique de raisins de muscat et d’épices est dû à l’intervention d’un insecte bien spécifique nommé Jacobiasca formosana.

Bai Hao Jingmai biologique

Produit selon l'esthétique des Bai Hao à partir du cultivar (Qingshin) favori des Taïwanais, cette « beauté orientale » nous provient de plantations situées sur les flancs de la montagne Jingmai dans le Yunnan (Chine).

Bai Rui Xiang

Digne représentant des thés de rochers (Yan Cha), ce Wulong aux feuilles délicatement roulées n'a été que faiblement torréfié, lui conservant une savoureuse finesse végétale (courgette) et florale.

Bai Ye Long Jing

Roulée dans le style classique du Long Jing, voici une belle création de notre producteur de Huiming.

Bancha biologique

Ce bancha biologique provenant de la région de Kagoshima au sud du Japon, rencontre tous les critères d’un bon thé vert du quotidien.

Ceylan New Vithanakande

Voici un thé dont l'éclat argenté des bourgeons offre un contraste raffiné avec ses feuilles oxydées et uniformes.

Ceylan Uva Adawatte

L'infusion vermillon intense que libère ce thé est particulièrement aromatique : des notes délicatement acidulées (tomate), boisées (bois exotique) et doucement poivrées, se voient associées à de surprenants arômes camphrés/mentholés (thé des bois, eucalyptus), pour en faire une liqueur rondement généreuse et tonique.

Précédent
Suivant