Thé noir
Japon

Yakushima biologique

Essayer ce thé d'abord
Code produit : CSTN-147
Ajouter à mon carnet

Ce thé noir japonais nous aura pris cinq années de recherches et de dégustations pour finalement arriver en carte.

C’est le premier représentant de cette famille inusitée que nous trouvons avec une vraie identité, quelque chose d’à la fois unique et de résolument japonais.

Plein, rond et chargé d’arômes chaleureux, le Yakushima biologique se tient en équilibre entre l’intensité et le raffinement.

  • Cultivar : Yabukita
  • Producteur : Mr. Shuichi Fujiwara
  • Altitude : 300m
  • Date de récolte : 23 mai 2020
Essayer ce thé d'abord
Préparation en théière
balance Quantité / 250ml d’eau
1
thermometer Température d’infusion
95
lined-clock Temps d’infusion
3 - 4 min
Roue des saveurs Pour mieux identifier les notes aromatiques de chaque thé
Floral Fruité Boisé Terreux Épicé Végétal

Nos conseillers vous suggèrent

Nadeshiko biologique

Cette innovation japonaise met en scène un thé issu d'une fermentation contrôlée offrant un mélange hétérogène de fines feuilles kaki.

Sa liqueur rouge foncé est riche et pleine, offrant de puissants arômes de fruits secs, d'écorces et de céréales grillées. Des nuances d'épices (vanille) et de cassonade viennent agrémenter la dégustation de ce thé surprenant  et difficile à classer : Pu Er ou thé noir?!

Jeju biologique

Ce thé noir biologique nous vient des jardins luxuriants de l’île de Jeju, à quelques kilomètres au large de la péninsule Coréenne. De formation volcanique, Jeju présente un terroir de choix pour les producteurs de la ferme Osulloc. 

Sun Moon Lake T-18

Voici un des rares thés noirs de Taïwan, provenant du célèbre cultivar T-18 issu d'un croisement entre un théier à grandes feuilles de Birmanie (Ashamu) et un théier sauvage de sud de Taïwan.

Mi Xiang Hong Cha M. Chang

Voici une belle trouvaille d’Hugo qui saura plaire à coup sur! Les magnifiques feuilles torsadées proviennent d’Ali shan, où elles ont poussé à plus de 1300 mètres d'altitude. Comme son nom l’indique (littéralement thé noir au parfum de miel), de généreux arômes de miel chaud, de fruits mûrs et de fleurs émanent de l’infusion. Sa liqueur est douce et pâtissière avec ses notes de biscuit à la mélasse et de cannelle. Que du bonbon!